citation famille amour

TOP 99 Citations Famille Courtes et Importantes pour Tous

Ici vous allez voir les plus belles citations de famille et d’amitié longues et courtes à télécharger gratuitement. Les citations les plus jolies et originales pour vos messages WhatsApp, Facebook et SMS.

Pour chacun d’entre nous, la famille est ce qui compte le plus dans la vie. La famille nous soutient, elle  a toujours été et sera toujours là.

Les citations sur la famille sont des citations de la famille courtes, mais profondes dans leur sens. Ce sont les citations sur la famille qui parlent de l’amour ou bien ce sont les citations sur la famille qui parlent du bonheur.

Beaucoup de ces citations sur la famille, comme par exemple les citations d’amour dans la famille, sont très courantes aux différentes fêtes. C’est ainsi que les citations de Noël sur la famille sont une pratique habituelle.

Il faut donc en savoir au moins quelques-unes pour pouvoir les sortir à tout moment commode pour montrer que vous tenez à remercier tous les amis et les membres de la famille d’être là.


Dans cet article vous pourrez alimenter vos pensées avec des jolies et diverses citations sur l’importance de la famille.

Nous avons préparé des citations de la famille pour toutes les occasions de votre vie. Prenez-les et profitez pour mettre de la chaleur dans les cœurs de vos proches!

Les plus belles citations de l’amour dans la famille

Qu’est-ce qu’une famille? C’est l’endroit où on vous apprend à aimer avec un amour pur. Ainsi, dans l’idéal, chaque famille doit être dirigée par l’amour seul.

C’est pour cela qu’il existe depuis des siècles des citations sur la famille unie et les citations sur l’amour qu’il y a dans cette famille. Retrouvez-les ici:

 icon-arrow-circle-right Dans la vie familiale, la plus importante des vis est l’amour.


 icon-arrow-circle-right Une bonne famille est une famille dans laquelle le mari et la femme oublient le jour qu’ils sont amants et la nuit qu’ils sont époux.

 icon-arrow-circle-right Mieux, si la famille est dirigée par quelqu’un seul. Et c’est mieux si ce «quelqu’un» est l’amour.

 icon-arrow-circle-right Quand tout s’en va en enfer, les membres de votre famille sont ceux qui se tiennent à vos côtés, sans trembler.

 icon-arrow-circle-right Un jour tu feras pour moi tout ce que tu détestes. C’est ce que signifie être une famille.

 icon-arrow-circle-right Vous quittez la maison pour chercher votre fortune et lorsque vous la trouvez, vous rentrez chez vous et vous la partagez avec votre famille.


 icon-arrow-circle-right Dieu a créé la famille pour fournir à une personne le maximum d’amour, de soutien et de moralité. C’est le meilleur exemple que vous puissiez imaginer.

 icon-arrow-circle-right Être une famille, c’est faire partie de quelque chose de très merveilleux. Cela signifie que vous allez aimer et être aimé pour le reste de votre vie.

 icon-arrow-circle-right La famille est un cadeau unique qui doit être apprécié, même si cela vous rend fou. Bien qu’ils interrompent, ennuient, réprimandent, essayent de vous contrôler, mais ce sont des gens qui vous connaissent le mieux et qui vous aiment.

 icon-arrow-circle-right Vous pouvez dire au revoir et embrasser votre famille et partir à des centaines de kilomètres de là. Mais vous continuerez à en garder les souvenirs dans vos cœurs.

 icon-arrow-circle-right La famille partage des choses comme des rêves, des espoirs, des souvenirs, des sourires, de la tristesse ou de la joie. C’est un clan qui est maintenu par la colle de l’amour et repose sur le ciment du respect mutuel.

 icon-arrow-circle-right Une famille est un abri contre la tempête et un port amical lorsque les vagues de la vie deviennent trop grosses, tempétueuses. C’est impossible à comprendre si vous n’êtes pas un membre de la famille.

 icon-arrow-circle-right Dans le cercle de famille, les périodes négatifs sont toujours possibles. Mais si un de ses membres est menacé de l’extérieur, ils ne se combattent pas mais s’unissent pour lutter ensemble contre le danger.

 icon-arrow-circle-right Peu importe notre âge, nous avons toujours besoin d’un lieu qui pourrait s’appeler une maison, car sans les personnes que vous aimez le plus, vous vous sentirez toujours seul.

 icon-arrow-circle-right La famille remplace tout. Par conséquent, avant de la fonder, vous devriez penser à ce qui est le plus important pour vous: tout ou la famille.

 icon-arrow-circle-right L’enfant est un reflet de la situation familiale, des relations entre parents, que leurs parents le veuillent ou non.

 icon-arrow-circle-right Pousser les vagues avec le pouvoir de la pensée n’est pas un miracle, c’est une astuce, mais une mère célibataire occupant trois emplois pour nourrir quatre enfants est un miracle.


 icon-arrow-circle-right Un mari et sa femme devraient être comme une main et les yeux: quand une main a mal – les yeux pleurent et quand les yeux pleurent- les mains essuient les larmes.

 icon-arrow-circle-right La famille n’est pas ceux qui vous dorlotent et suivent vos moindres désirs. Ce sont ceux qui se battent pour vous et pour qui vous vous battez.

 icon-arrow-circle-right Pour créer une famille suffit à aimer. Et pour la préserver, il faut apprendre à supporter et à pardonner.

 icon-arrow-circle-right Chaque personne devrait avoir la sienne, bien que petite, mais une famille. À n’importe quel âge: à dix-huit, trente ou cinquante ans, tout le monde a besoin du soutien d’une famille.

 icon-arrow-circle-right Si vous ne pouvez pas accepter les parents avec toutes leurs lacunes, aucun étranger ne vous conviendra.

 icon-arrow-circle-right Aucun homme et aucune femme ne savent ce qu’est le véritable amour jusqu’à ce qu’ils soient mariés depuis un quart de siècle.

 icon-arrow-circle-right La modestie et la gentillesse sont plus nécessaires dans la vie familiale que l’esprit critique et la beauté fière.

 icon-arrow-circle-right Se marier est une étape très sérieuse. Lorsque vous vous disputez avec vos parents, vous ne pensez pas que vous devez en rechercher de nouveaux. Donc, vous ne devriez pas penser ça de votre mari. Il doit être seul et à vie.

Jolies citations sur la famille et le bonheur

citation famille

Une famille où il y a de l’amour est forcément une famille heureuse. C’est pour ça qu’il y a énormément de citations de famille sur le bonheur qui parlent des voies comment le retrouver.

Les citations parlantes d’une famille heureuse n’est pas quelque chose de rare, c’est absolument normal. Voici des exemples que nous en pouvons donner:

icon-angle-right La culture se transmet par la famille et lorsque cette institution cesse de fonctionner correctement, il en résulte une détérioration de la culture.

icon-angle-right La vie de famille ne peut être maintenue dans un esprit de justice. Au contraire, il est soutenu par un esprit d’amour qui dépasse la justice.

icon-angle-right Aucune famille n’est parfaite… nous nous disputons, nous nous battons. Nous arrêtons parfois de parler les uns aux autres. Mais au final, nous sommes une famille dans laquelle il y aura toujours de l’amour.

icon-angle-right La famille est comme une cravate, nous rappelant la soirée de banquet d’hier, qui donne de la confiance en soi, apporte du soutien et de l’espoir pour demain.


icon-angle-right Si votre arbre généalogique est solide, peu importe ce que vous vivez dans la vie. Tout ira bien avec vous.

icon-angle-right Le facteur le plus important pour le bonheur à long terme est notre relation avec la famille et les amis proches.

icon-angle-right La famille est très importante, car il faut que quelqu’un pour oublier le stress de la journée quand on revient du travail.

icon-angle-right De toutes les manières imaginables, notre famille est un lien avec notre passé et un pont vers notre avenir.

icon-angle-right La famille nous enseigne l’importance de la connaissance, de l’éducation, du travail acharné et des efforts. Elle nous apprend à nous amuser, à rester en forme et à être en bonne santé.

icon-angle-right Pensez à votre famille aujourd’hui et chaque jour après. Ne laissez pas le monde occupé d’aujourd’hui vous empêcher de démontrer à quel point vous aimez et valorisez ceux que vous aimez.

  • La famille est le concept le plus difficile à expliquer. Ce n’est pas quelque chose qui peut être appris à l’école. Mais si vous ne comprenez pas son sens ou sa signification, alors vous n’avez vraiment rien appris.
  • Une maison avec un mari et une femme aimants et fidèles est le meilleur cadre dans lequel les enfants peuvent être élevés dans l’amour et la justice et où leurs besoins spirituels et physiques peuvent être satisfaits.
  • Dans le monde réel, il est tout simplement impossible de diviser la famille de manière égale: une mère d’un côté, un père de l’autre et un enfant entre les deux. C’est comme déchirer un morceau de papier en deux, puis essayer de connecter ses coutures.
  • En aucun cas, les coutures ne s’emboîteront jamais, car il est impossible de voir les plus petites pièces perdues à la pause. Ainsi, la famille, déchirée, puis essayant de coller, ne pourra pas atteindre le résultat initial.
  • Toujours travailler. Toujours aimer. Aimez votre femme et vos enfants plus que vous-même. Ne vous attendez pas à la gratitude des gens et ne vous fâchez pas si vous n’êtes pas remercié. Admonition au lieu de la haine, sourire au lieu du mépris.
  • Qui a dit qu’une personne doit avoir une famille? Ceci est un mythe et rien de plus. Un célibataire heureux a l’air bien mieux qu’un couple malheureux dans lequel tout le monde souffre et se tourmente.
  • Quand tout va bien, il est facile d’être ensemble: c’est comme un rêve, il faut savoir respirer, et c’est tout. Il faut être ensemble quand c’est mauvais – c’est la raison pour laquelle les gens se réunissent.
  • Un mariage réussi est beaucoup plus que la capacité de trouver la bonne personne; c’est aussi la capacité d’être une telle personne.
  • Le mariage fondé sur l’inclination mutuelle et sur la raison est l’une des plus grandes bénédictions de la vie humaine.

Quelques citations sur la famille avec de l’humour:

icon-angle-right La famille est un tout, constitué non seulement d’enfants, mais également d’hommes, de femmes, d’animaux aléatoires et de rhumes.

icon-angle-right J’ai grandi dans une très grande famille dans une très petite maison. Je n’ai jamais dormi seule jusqu’à ce que je me marie.

icon-angle-right La raison pour laquelle les grands-mères et les petits-enfants trouvent une langue commune est qu’ils ont un ennemi commun – les parents de leurs petits-enfants.

icon-angle-right En entendant, le slogan «famille pour toujours» la question se soulève involontairement: «Ce slogan a-t-il été conçu comme une promesse ou une menace? ».

icon-angle-right Tout l’humour familial est basé sur de très mauvais souvenirs. L’humour familial, c’est quand on est amusé par le fait que l’autre est furieux.

icon-angle-right Une famille traditionnelle est une mensonge. Même une mère mariée est toujours célibataire. Le père paie les factures et lit parfois à l’enfant la nuit pour que la culpabilité ne le tue pas.

Les citations tristes sur la famille désunie

Ici nous présentons des citations pour les cas tragiques de la vie: les citations sur la famille désunie ou des citations sur la trahison en famille par exemple.


Rien n’est parfait dans ce monde et si ce problème est arrivé à l’une de vos connaissances, ne ratez pas de chance de soutenir cette personne en l’envoyant les citations sur les amis de la famille ou sur la famille et la vie. Grâce à ces citations, vos proches pourraient peut-être mieux comprendre ce qui se passe et se réconcilier:

 icon-bookmark Les querelles de famille sont des choses bien tristes. Ils ne se produisent pas par une règle quelconque et ne sont pas comme des douleurs ou des plaies. Ils ressemblent davantage à des larmes de peau qui ne guérissent pas en raison du manque de matériel pour leur guérison.

 icon-bookmark Le cercle familial devrait être notre refuge. Mais très souvent, c’est l’endroit où nous trouvons la douleur cardiaque la plus profonde.

 icon-bookmark Essayez d’aimer votre famille autant que possible. Parce que lorsque vous aurez des problèmes, ils resteront à vos côtés et n’attendront rien en retour.

 icon-bookmark En grandissant, vous vous rendrez compte que, dans une large mesure, vous n’aviez que dix-huit ans pour passer des jours complets avec votre famille, et c’est tout.

 icon-bookmark Dans la vie de famille, sans un bon échange d’idées entre les époux, la vie se transforme en une simple cohabitation.

 icon-bookmark Vous pouvez mesurer le bonheur de la vie de famille par le nombre de cicatrices que chaque partenaire porte sur sa langue, accumulées au fil des années des disputes énervantes.

 icon-bookmark La vie de famille doit être une aventure et non une discipline alarmante dans laquelle tout le monde est constamment évalué, selon l’accomplissement de ses tâches.

 icon-bookmark Il n’y a pas de famille parfaite. C’est un mensonge inventé par les agences de publicité pour que le reste d’entre nous puisse se sentir inférieur.

 icon-bookmark En mourant, personne ne regarderait sa famille et regretterait de ne pas avoir passé beaucoup plus de temps au travail.

 icon-bookmark Lorsque toute la famille vous aime et vous soutient, c’est une grande bénédiction. Mais avec son indifférence ou son hostilité, laissez vos attentes et essayez de trouver du soutien ailleurs.

 icon-bookmark Les discussions profondes dans le cercle familial et les échanges de pensées montrent que nous ne prenons pas naturellement les liens familiaux. Mais il y a des familles où ses membres deviennent étrangers l’un à l’autre, bien qu’ils portent tous le même nom de famille.

 icon-bookmark La vie serait beaucoup plus simple si les parents étaient honorés pour être tout simplement un père et une mère, et non pour être les détenteurs de cartes de crédit.

 icon-bookmark La vie de famille, qui devrait être la décision la plus sûre, la plus traditionnelle et la plus fidèle des femmes, n’est aujourd’hui plus un refuge. C’est un endroit constamment dangereux.

 icon-bookmark Si vous n’avez pas d’amis et de famille, qu’avez-vous réellement? Vous pouvez avoir tout l’argent du monde, mais sans amis ni famille, tout cela est inutile.

 icon-bookmark Le pire type de peur que les enfants puissent ressentir au sein de leur propre famille n’est pas la peur où ils ont envie de crier, mais bien la peur qui provient d’une une voix qui hurle sur eux et rend les enfants silencieux.

 icon-bookmark Les familles, comme la plupart des groupes sociaux, résistent généralement au changement. Si l’un de ses membres veut s’éloigner de l’image habituelle, cela est considéré comme une trahison.

 icon-bookmark Les familles sont détruites lorsque les gens comprennent les allusions que vous n’alliez pas faire ou quand ils ne font pas attention aux allusions que vous faites.

 icon-bookmark La patience est la chose principale dans la vie familiale. L’amour ne peut pas durer longtemps.

 icon-bookmark Un homme qui a oublié sa famille ne peut plus être appelé un vrai homme.

 icon-bookmark Le bonheur familial est très fragile. Ne le testez pas pour sa force. S’il est dispersé en fragments, il ne collera plus ensemble.

 icon-bookmark Tous les amis, tôt ou tard, vous laisseront tomber. La famille est votre seul soutien.

Les citations sur la famille rares et belles

citation sur la famille

Une citation de famille qui parle des amis est une bonne citation sincère, mais il existe des citations de famille qui nécessitent une attention particulière.

Ce sont les citations sur l’importance de la famille que nombreux d’entre nous sous-estiment. Cependant, même les philosophes en parlaient:

 icon-chevron-circle-right Aimez votre famille. Passez du temps ensemble, soyez gentil et aidez les uns les autres. Ne laissez pas de place aux regrets. Puisque demain ne nous est pas promis, et aujourd’hui est court.

 icon-chevron-circle-right Les cousins sont généralement les premiers amis que nous ayons depuis notre enfance. Par conséquent, personne ne comprendra jamais mieux votre folle petite famille que vos cousins, même si vous ne vous êtes pas parlé depuis longtemps.

 icon-chevron-circle-right Indépendamment de ce que vous avez fait pour vous-même ou pour l’humanité, si vous ne pouvez pas vous souvenir de l’amour et de l’attention accordée à votre famille, vous n’avez vraiment rien fait.

 icon-chevron-circle-right La famille devrait travailler en équipe, en soutenant les objectifs individuels et les aspirations de chacun.

 icon-chevron-circle-right Lorsque vous élevez un garçon, vous voulez élever un homme en de lui. Lorsque vous élevez une femme, vous élevez toute une famille.

 icon-chevron-circle-right Les familles sont une boussole qui nous mène. Ils sont une source d’inspiration pour atteindre de grandes hauteurs et notre confort, lorsque nous hésitons parfois.

 icon-chevron-circle-right Une famille aimante est une chère pieuvre dont nous ne fuyons jamais les tentacules et ne le souhaitons même pas dans nos cœurs.

 icon-chevron-circle-right Beaucoup d’hommes peuvent gagner une fortune, mais seuls quelques-uns peuvent fonder une famille.

  • Les valeurs familiales sont un peu comme des vacances en famille. Malgré le fait qu’il a plu toute la journée sur la plage, ce sont souvent des souvenirs arc-en-ciel dont nous nous souvenons.
  • La vie de famille n’est pas un programme informatique qui fonctionne tout seul. Cela nécessite une surveillance constante de tous ses membres.
  • Si vous comparez une famille avec un fruit, alors ce serait une orange. Dans celui-ci, toutes les tranches sont attachées ensemble, mais chacune se sépare facilement.
  • Une famille est comme une forêt. Étant loin de lui, il apparaît devant vous de manière continue. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous voyez que chaque arbre a sa propre place.
  • Rappelez-vous toujours que le plus gros cadeau que vous aurez jamais possédé n’est pas vendu dans les magasins et ne se trouve pas sous le sapin de Noël. Il se trouve dans le cœur de votre famille, qui est un véritable ami pour vous.
  • Le temps passé dans le cercle familial est votre sacrifice pour atteindre vos objectifs. Mais ceux qui n’ont pas cette compréhension ne pourront jamais profiter de l’achèvement de leurs plans.
  • Aimer des enfants et les élever, peu importe le lieu, n’importe quand, n’importe où, a plus de valeur que d’installer des verrous dans des voitures ou de développer des armes nucléaires.
  • Les enfants de moins de vingt ans produisent tellement de bruit qu’il devient impossible de le supporter. Mais quand ils quittent leur maison, il devient si silencieux qu’on craint de perdre la raison devant ce silence ou cette solitude.
  • Vous découvrirez que vos enfants ont grandi quand ils cessent de demander comment ils sont apparus et refusent de vous dire où ils vont sans votre demande.
  • Ma mère me disait tout le temps: «Si jamais t’as une bagarre, tu sais toujours où et à qui s’adresser. Parce que la famille n’est pas un constructeur social, mais un instinct».

 icon-chevron-circle-right La maison est un lieu où les garçons et les filles apprennent d’abord à limiter leurs désirs, à respecter les règles et à prendre en compte les droits et les besoins des autres.

 icon-chevron-circle-right Le mariage est une relation entre un homme et une femme, où l’indépendance des deux parties est la même, la dépendance est mutuelle et les obligations mutuelles aussi.

 icon-chevron-circle-right Ce n’est un secret pour personne qu’un mariage heureux repose sur un équilibre des intérêts et une tolérance au stress élevée.

 icon-chevron-circle-right Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours être trop courte.

 icon-chevron-circle-right Un mariage ressemble à des ciseaux – les moitiés peuvent aller dans des directions opposées, mais elles se prendront à tous ceux qui essaient de se mettre entre eux.

 icon-chevron-circle-right La famille – c’est ce qui vaut la peine de se réveiller chaque jour, de respirer chaque seconde et de prier Dieu à tout moment pour qu’il les protège.

 icon-chevron-circle-right Dans une famille idéale, la femme ne remarque pas d’où vient l’argent et le mari ne cherche pas à savoir où ils vont.

Et pour finir…

Exprimer comment vous voyez votre famille en citation n’est pas toujours facile, mais c’est justement pour cette raison qu’on reprend souvent les citations des philosophes anciens ou bien des penseurs plus contemporains. En effet, les citations sur le bonheur de la famille donnent souvent une sorte de leçon de la vie qu’on devrait écouter attentivement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .