citation sur les voyages

Les 130 incurables Citations de Voyage et Liberté – Amour et Romance de voyage

Les plus populaires et originales citations sur voyages et liberté tout-en-un! Diversifiez votre page en recopiant ces magnifiques phrases et citations sur liberté. Les citations gratuites en différentes langues.


Les voyages sont souvent un rêve pour la plupart du monde. Les voyages signifient des nouvelles expériences, des nouvelles rencontres, des nouveaux endroits…

C’est pour ça que les citations de voyage sont très populaires. Les gens les imaginent au cours de leurs aventures qu’ils veulent partager avec les autres.

Les citations sur les voyages sont en effet des incitations et des partages des belles expériences, pour que ceux qui ne peuvent pas voyager ressentent la même joie.

Les Voyages en citation parlent des histoires et des moments incroyables vécus, c’est aussi très romantique d’envoyer une citation de voyage d’amour.


Les voyages sont très souvent associés à l’amour ce qui rend ces citations sur les voyages et la liberté encore plus belles et mystérieuses.

Ainsi, pour éblouir l’esprit de vos camarades ou de vos connaissances avec la beauté des citations sur les voyages en famille ou entre les amis, on vous conseille de choisir des citations qui vous plaisent le plus dans cet article.

Des magnifiques citations de voyage à deux en amoureux

Les citations de voyage en amoureux sont les plus connues et les plus associées avec les voyages, car ce sont souvent les jeunes couples qui le font pour voir des nouvelles choses.

Pourquoi ne pas le faire pour vous et votre copain ou copine? Pour donner une petite idée d’un tel voyage à votre amoureux/amoureuse, vous pouvez lui envoyer des citations d’amour dans le voyage, comme dans les exemple ci-dessous:

 icon-arrow-right Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas.


 icon-arrow-right Le véritable but de votre voyage n’est pas un lieu sur la carte, mais une nouvelle vision de la vie.

 icon-arrow-right Lorsque vous atteignez le sommet, continuez quand même à grimper.

 icon-arrow-right L’attachement aux choses et au confort est le principal obstacle à une vie intéressante. Les gens, en règle générale, ne se rendent pas compte qu’à un moment donné, ils peuvent tout perdre de leur vie. N’importe quand. Instantanément.

 icon-arrow-right Lorsque vous voyagez, ne vous concentrez pas sur vous-même, écoutez attentivement les autres et regardez autour de vous avec curiosité.

 icon-arrow-right Tant qu’une personne sent que le phénomène le plus important et le plus significatif au monde est sa personne, elle ne pourra jamais vraiment ressentir le monde qui l’entoure.


 icon-arrow-right Faites un pas et la route apparaîtra toute seule.

 icon-arrow-right Les aventures nous donnent de la joie. Mais la joie, après tout, est le but de la vie. Nous ne vivons pas pour manger ou gagner de l’argent. Nous mangeons et gagnons de l’argent pour pouvoir en profiter. C’est le sens de la vie et c’est pourquoi elle est donnée.

 icon-arrow-right Voyager, c’est s’attaquer aux idées fausses des autres sur les autres pays.

 icon-arrow-right Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

 icon-arrow-right Les voyages révèlent moins notre curiosité pour ce que nous allons regarder, mais plutôt notre fatigue de rester sur la même place.

 icon-arrow-right Voyager est enseigné plus que tout. Parfois, une journée passée dans d’autres endroits donne plus que dix ans de vie à la maison.

 icon-arrow-right Nous ne regretterons que deux choses sur notre lit de mort – que nous aimions peu et voyagions peu.

Des citations sur le voyage et la vie

Les citations sur le voyage et liberté, sur le sens de la vie arrivent très souvent aux moments du changement radical de votre mode de vie. Ainsi, les plus belles citations sur les voyages en famille ou parmi les amis sont souvent apparues suite à ces voyages qui ont fortement marqués dans les esprits des gens.

Pour vous inspirer de telles citations pour les partages par SMS ou d’autres moyens avec les autres, vous pouvez regarder ce paragraphe:

icon-angle-right Un homme qui voyage beaucoup ressemble à une pierre portée par l’eau sur des centaines de kilomètres: sa rugosité est lissée et tout ce qu’il contient prend des formes douces et arrondies.

icon-angle-right Le voyage développe l’esprit, à moins bien sûr que vous n’en ayez un.


icon-angle-right En voyage, il est important de ne pas oublier l’essentiel: lorsqu’un événement se termine, un autre commence.

icon-angle-right Une personne qui part en voyage dans un pays dont la langue n’est pas connue va effectivement à l’école et non en voyage.

icon-angle-right En voyageant sans savoir parler anglais, vous commencez à comprendre ce que signifie naître sourd-muet.

icon-angle-right Il n’y a pas de meilleur moyen de savoir si vous aimez une personne ou êtes dégoûté que de partir en voyage avec elle.

icon-angle-right Il n’y a pas de tels voyages qui ne vous changeraient pas au moins partiellement.

icon-angle-right Voyager est mortel pour les préjugés, la bigoterie et l’étroitesse d’esprit.

icon-angle-right Les routes sont le médicament le plus puissant sur la planète et chacune d’elles en mène à une douzaine d’autres.

  • N’appelez pas un brave celui qui n’a jamais fait des centaines de kilomètres à pied. Si vous voulez comprendre qui vous êtes vraiment, allez-y jusqu’à ce qu’il y ait des gens autour de vous qui ne connaissent par votre nom.
  • Le voyage est un formidable égalisateur, un excellent professeur, amer comme un médicament et dur comme un miroir. Un long voyage vous permettra d’apprendre davantage sur vous-même que cent ans de contemplation silencieuse.
  • Le but ultime du voyage n’est pas de voir un pays étranger, mais de voir votre pays comme un pays étranger.
  • Dans vingt ans, vous ne regretterez plus ce que vous avez fait, mais ce que vous n’avez pas fait. Alors jetez les nœuds, sortez des ports calmes. Attrapez le vent dans vos voiles.
  • Les préjugés, l’intolérance et l’étroitesse d’esprit nuisent au voyage.
  • Voyage seulement avec ceux que tu aimes.
  • Comme tous les grands voyageurs, j’ai vu plus que je ne me souviens, et je me souviens plus que je n’ai vu.
  • La route enseigne la patience.
  • Ce ne sont pas les gens qui font des voyages, mais les voyages qui font les gens.

icon-angle-right Voyager, c’est comme le mariage. La principale idée fausse est de penser que tout est sous contrôle.

icon-angle-right Voyager et vivre sont beaucoup plus intéressants si vous suivez des impulsions soudaines.

icon-angle-right Pourquoi devrais-je visiter le même endroit alors qu’il y a encore tant de coins inexplorés dans le monde?

Des rares citations sur les voyages à l’étranger

citation sur le voyage

Parmi tous les types de voyages, ceux à l’étranger sont les plus inattendus au niveau des émotions et des sentiments qu’ils appellent. Les gens qui ont voyagé à l’étranger une ou deux fois dans leur vie voudront forcément se rappeler de ce qu’ils ont vécu.

SI vous connaissez de telles personnes, vous pouvez ne pas hésiter à leur envoyer des citations suivantes ou encore mieux en langue étrangère:

 icon-asterisk Le navire est le plus en sécurité dans le port. Mais il n’a pas été construit pour ça.

 icon-asterisk La frontière n’est pas seulement un poste de garde-frontière, un contrôle des passeports et un homme armé. À la frontière, tout devient différent; la vie ne sera plus jamais la même après que vous ayez tamponné votre passeport.


 icon-asterisk Voyager flirte avec la vie. C’est comme si on disait: « Je voudrais rester avec vous, je voudrais vous aimer, mais je dois sortir, c’est mon arrêt».

 icon-asterisk Nous pouvons mourir d’ennui, de consommation excessive d’alcool et nous pouvons… nous permettre un peu d’aventure.

 icon-asterisk L’idéal est de se sentir chez soi n’importe où, généralement partout.

 icon-asterisk Rien ne vous ouvre les yeux sur le monde et élargit vos horizons comme un voyage.

 icon-asterisk Vous ne rentrerez jamais chez vous jusqu’au bout, car un morceau de votre cœur sera ailleurs. C’est le prix que nous payons pour l’amour et l’amitié avec les gens du monde entier.

 icon-asterisk Le voyageur se sent chez lui partout et nulle part. Où qu’il soit, une partie de lui se trouve toujours sur un autre continent.

 icon-asterisk Il est beaucoup plus facile d’aimer la vie en voyage. Là où personne ne te connaît, tout est entre tes mains, tu deviens vraiment le maître de ton destin.

 icon-asterisk Je resterai toujours un vagabond, amoureux de lieux lointains et inexplorés.

 icon-asterisk Je vois la route, mais je ne sais pas où cela me mènera. C’est ce qui m’inspire pour voyager de nouveau.

 icon-asterisk Celui qui au moins une fois a quitté la maison pour voyager est plus sage que celui qui n’a jamais dépassé le seuil. « La connaissance d’une autre culture permet d’étudier plus en profondeur et de traiter avec un plus grand amour la sienne.

 icon-asterisk Parfois, tout perd son sens et quand on part en voyage, tout se met en place.

 icon-asterisk Le désir de voyager est l’un des symptômes les plus encourageants de la vie.

 icon-asterisk Pour atteindre l’objectif, la personne n’a besoin que d’une chose: partir.

 icon-asterisk Se réveiller dans une ville inconnue un matin est le sentiment le plus agréable au monde.


 icon-asterisk La route rend plus sage une personne intelligente et un idiot stupide.

 icon-asterisk Plus je voyage, plus je comprends que la peur sépare les gens, alors qu’ils peuvent être amis.

 icon-asterisk Le vrai voyage n’est pas d’ouvrir des horizons, mais de rencontrer de nouvelles personnes.

 icon-asterisk Je ne sais pas où je vais, mais je suis sur mon chemin.

 icon-asterisk La meilleure chose qui puisse arriver à un voyageur est de trébucher sur quelque chose qu’il ne voulait pas.

 icon-asterisk Ne dépensez pas d’argent en vêtements… Dépensez de l’argent en voyages… Quelle différence cela fait-il de l’âge de vos baskets lorsque vous les promenez dans Paris?

 icon-asterisk Chaque voyage a sa propre destination secrète, dont le voyageur lui-même n’a aucune idée.

 icon-asterisk Pour lui, il ne restait que deux moments bien-aimés dans la vie: quand il s’est approché d’une grande ville et quand il l’a quittée.

 icon-asterisk Voyager, en tant que science la plus grande et la plus sérieuse, nous aide à nous retrouver.

citation voyage

 icon-asterisk L’avantage du voyage est la capacité d’adapter son imagination à la réalité et, au lieu de penser comme tout devrait être, de tout voir comme il est.

 icon-asterisk Ne suivez pas le chemin déjà tracé. Au contraire, va là où il n’y a pas moyen, et fais-en un nouveau.

 icon-asterisk La vie est belle si vous sortez le vendredi soir pour vous promener et attraper votre passeport.

 icon-asterisk Les voyages nous aident à être plus modestes. Chacun de nous n’est qu’un minuscule grain de sable dans ce désert de gens.

 icon-asterisk Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour aller. L’essentiel est le mouvement.

 icon-asterisk Voyager est une grande évasion de la solitude.

 icon-asterisk Regarde le monde. Il est beaucoup plus incroyable que les rêves.

 icon-asterisk La moitié du plaisir de voyager est l’esthétique de la perte.

 icon-asterisk Essayez de voir le monde. Il est plus beau que n’importe quel rêve créé dans une usine et payé avec de l’argent.

 icon-asterisk Pour devenir des hommes, les garçons doivent voyager, toujours, toute leur vie.

 icon-asterisk Tout le monde a le droit de mettre fin à son voyage, car personne ne sait où se trouve la limite de son courage et les malheurs qui l’attendent en chemin.

 icon-asterisk C’est dangereux de dépasser le seuil. Cela vaut la peine de donner libre cours à vos jambes et on ne sait pas où elles vous mèneront.

 icon-asterisk La vie est soit une aventure passionnante ou rien.

 icon-asterisk Je pourrais passer toute ma vie à marcher tous les jours dans les nouvelles villes.

 icon-asterisk Voyager, c’est se développer.

 icon-asterisk Arrêtez de penser aux fosses sur la route, profitez de l’aventure.

 icon-asterisk Ne jamais économiser sur ce que vous ne pouvez pas répéter.

 icon-asterisk Le billet de train est plus excitant que la loterie.

Les citations sur les voyages en anglais

 icon-arrow-circle-right A man travels the world over in search of what he needs, and returns home to find it.

 icon-arrow-circle-right The man who goes out alone can start today; but he who travels with another must wait till that other is ready.

 icon-arrow-circle-right The world is a book, and those who do not travel, read only a page.

 icon-arrow-circle-right Youth likes to wander.

 icon-arrow-circle-right A rolling stone gathers no moss, but a sitting hen loses feathers.

 icon-arrow-circle-right A tree often transplanted is never loaded with fruit.

 icon-arrow-circle-right Untraveled youths have ever homely wits.

 icon-arrow-circle-right A traveler without observation is a bird without wings.

 icon-arrow-circle-right The best journeys are not always in straight lines.

 icon-arrow-circle-right It is better to turn back than go astray.Who will go far must go slow.

 icon-arrow-circle-right Who goes softly goes safely, and he that goes safely goes far.

 icon-arrow-circle-right To travel safely through the world a man must have a falcon’s eye, an ass’s ears, an ape’s face, a merchant’s words, a camel’s back, a hog’s mouth, and a hart’s legs.

Les citations sur les voyages en espagnol

  • Dentro de veinte años estarás más decepcionado de las cosas que no hiciste que de las que hiciste. Así que desata amarras y navega alejándote de los puertos conocidos. Aprovecha los vientos alisios en tus velas. Explora. Sueña. Descubre.
  • Viajar es un ejercicio con consecuencias fatales para los prejuicios, la intolerancia y la estrechez de mente. La vida es lo que hacemos de ella. Los viajes son los viajeros. Lo que vemos no es lo que vemos, sino lo que somos.
  • Todos los viajes tienen destinos secretos sobre los que el viajero nada sabe. Un viaje se mide mejor en amigos que en millas.
  • Nuestro destino nunca es un lugar, sino una nueva forma de ver las cosas.
  • Los turistas no saben dónde han estado, los viajeros no saben hacia dónde están yendo.
  • Viajamos, algunos para siempre, en busca de otros estados, otras vidas, otras almas.
  • Dos senderos se abrían en el bosque y yo… yo tomé el menos transitado.
  • No hay tierras extrañas. Quien viaja es el único extraño.
  • El deambular restablece la armonía original que alguna vez existió entre el hombre y el Universo.
  • Un viaje de mil millas ha de comenzar con un simple paso.

Les petites citations courtes sur les voyages

Les citations courtes sont souvent les plus optimales à partager car ce sont les citations sur les voyages qui ne sont pas chiantes car elles ne sont pas longues. De plus, les citations courtes passent au mieux sur les réseaux sociaux, où parfois on ne peut pas mettre beaucoup de texte. Voici des modèles des citations sur les voyages que vous pouvez reprendre:

icon-angle-right Voyager est la seule chose qui vous rend plus riche pour l’argent dépensé.

icon-angle-right La vie en voyageant est un rêve dans sa forme la plus pure.

icon-angle-right Si les voyages étaient gratuits, vous ne me verriez plus jamais.

icon-angle-right Il y a quelque chose de magique à ce sujet: vous partez avec une personne et vous revenez avec une personne complètement différente.

icon-angle-right Une fois que vous attrapez la fièvre d’un voyageur, vous ne pouvez plus vous en remettre et vous en serez infecté pour le reste de votre vie.

icon-angle-right Je pars pour toujours… Et en général, tout le monde part toujours pour toujours… Il est impossible de revenir – quelqu’un d’autre revient toujours à ta place.

icon-angle-right Investir dans les voyages est un investissement en soi.

icon-angle-right Je ne suis pas un arbre né pour rester toujours au même endroit et ne pas savoir ce qui se cache derrière la montagne la plus proche.

icon-angle-right Je ne vais nulle part sans journal. Vous devriez toujours avoir quelque chose d’excitant à lire dans le train.

icon-angle-right Voyager te rend muet, puis te transforme en un meilleur conteur.

icon-angle-right Vivre n’est pas nécessaire. Voyager est un must.

icon-angle-right Je n’étais pas partout, mais c’est sur ma liste.

icon-angle-right J’ai changé quand j’ai vu la lune briller de l’autre côté.

icon-angle-right Si vous ne savez pas où vous allez, n’importe quelle route fera l’affaire.

icon-angle-right Aucun voyage riche en aventures ne sera oublié. Voyager sans aventure ne vaut pas la peine d’avoir des livres dédiés.

icon-angle-right Un voyageur sans capacité d’observation est comparable à un oiseau sans ailes.

icon-angle-right Plus je pars, plus je me rapproche de moi-même.

icon-angle-right Chaque voyageur sait que des endroits où nous ne sommes jamais allés nous manquent, plus encore que là où nous étions.

icon-angle-right Vivre, voyager, ne rien regretter et remercier le destin.

icon-angle-right L’important n’est pas de savoir où vous vous retrouvez, mais quel genre d’aventure vous rencontrera en chemin.

icon-angle-right Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez une routine. Elle est mortelle.

icon-angle-right Ne compare pas. Ne comparez rien: ni le prix, ni la propreté, ni la qualité de la vie, ni les transports … Apprenez à connaître la vie des autres et trouvez ce que vous pouvez apprendre d’eux.

Et pour finir…

Les recueils de 366 citations sur le voyage sont souvent inutiles, car la quantité ne signifie pas forcément la qualité. Nous avons certes moins de citations pour vous, mais nos citations sur les voyages sont originales et vous pouvez les utiliser quand vous voulez, avec une occasion ou sans pour tout le monde. Sinon, voyagez plus et envoyez-nous vos plus belles citations imaginées!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .