Sinceres condoleances

83 Sincères Condoléances en Texte pour Soulager vos Proches

Exemples de sincères condoléances en texte pour donner votre soutien aux gens qui ont un chagrin dans leur vie. Modèles de textes de condoléances à envoyer par SMS, Facebook ou WhatsApp.

La perte d’un proche est connue dès la nuit des temps, car cette douleur a toujours causé énormément de deuil.

Même avec le progrès en technologie et psychologie, les gens n’ont toujours pas appris à éviter ce sentiment de tristesse et de chagrin qui les ronge de l’intérieur.

C’est pour cela que le soutien d’autres gens reste toujours précieux pour surmonter cette épreuve. Ainsi, un des moyens pour le réussir sont les sincères condoléances.

En effet, les sincères condoléances envoyées à la personne en deuil lui redonne le moral et elle ne sentira plus tout à fait seule.


Les sincères condoléances sous la forme textuelle est donc une bonne idée si vous ne pouvez pas être à côté de la personne qui est attristée par sa perte.

Comment bien dire «mes sincères condoléances» ? Quels modèles peut-on utiliser pour les exprimer ? Vous trouverez toutes ces informations dans cet article.

Les plus belles formules de sincères condoléances

Les sincères condoléances doivent absolument venir du fond de votre cœur. Déjà, «je vous présente mes sincères condoléances» commence à devenir une phrase commune, alors il faut la raccompagner par des mots de consolation.

Ici vous pouvez trouver des exemples, comment dire «toutes mes sincères condoléances» mais de façon plus attrayante :

icon-angle-right En mémoire de maman, tu dois avoir du courage pour tenir bon. Elle prendra toujours soin de toi. Mémoire éternelle à elle !


icon-angle-right Je te présente mes sincères condoléances, je compatis profondément et m’inquiète pour toi. Ton père (grand-père) était un réel soutien pour toi et ta famille. Nous porterons le bon souvenir de cet homme brillant à travers toute la vie.

icon-angle-right Condoléances du fond de mon coeur ! Dans la vie, vous avez marché côte à côte avec votre mari et maintenant vous avez subi cette perte insupportable. Vous devez tenir bon pour le bien de vos enfants. Je vous soutiens pleinement !

icon-angle-right Pour le bien de vos enfants, leur bien-être et leur paix, vous devez trouver la force en vous de faire face à cet immense chagrin. Il faut vivre, car votre amour n’est pas mort, il est immortel ! Mémoire éternelle à cette personne brillante et gentille !

icon-angle-right Je partage votre douleur, rappelez-vous les paroles les plus sincères de votre mère ! Il est difficile d’accepter la perte et douloureux de penser qu’elle n’est plus avec nous, mais un souvenir d’elle restera pour toujours !

icon-angle-right Je regrette profondément la mort de votre chère mère. C’était une femme merveilleuse et elle a surpris beaucoup de gens avec sa gentillesse et son tact. Je pense qu’elle va manquer à tout le monde. Je vous présente mes sincères condoléances.


icon-angle-right Quand j’ai découvert ce qui s’était passé, je n’ai pas pu retenir mes larmes. Il n’y a pas de mots pour exprimer toute la douleur de cette perte. J’espère que les personnes les plus proches sont avec vous maintenant et qu’ils vous soutiendront.

icon-angle-right Je regrette sincèrement qu’une si grande distance nous sépare et je ne peux pas vous soutenir personnellement, je vous embrasse simplement dans un moment aussi difficile de la vie. Que la terre soit en paix avec lui, que le Dieu vous accorde la patience et tout le meilleur.

icon-angle-right Il est difficile d’endurer la perte d’un jeune homme qui n’a pas encore connu toutes les joies de la vie. Mémoire éternelle pour lui ! Tu dois maintenant devenir un double soutien pour vos parents, pour toi et pour ton frère. Sois fort, courage.

icon-angle-right Cela fait mal à présent, mais le temps guérit et je suis prêt à apporter tout ce que je peux. Tu peux compter sur moi et sur mon aide! Il faut que tu aies du courage au nom de votre amitié.

icon-angle-right Je prierai avec toi pour le repos de cette âme charitable. La prière t’aidera à survivre à ce chagrin !

icon-angle-right Ton chagrin m’a choqué au plus profond. Je le vis avec toi. Je suis reconnaissant au destin qui m’a permis de faire la connaissance d’une personne aussi belle que ta mère.

icon-angle-right Nous vous adressons nos sincères condoléances et notre profond respect pour votre père décédé. Il est difficile de trouver les mots quand je vous vois attristés par cette perte. Je serai toujours là, et nous prierons pour lui ensemble.

icon-angle-right Je suis bouleversée par la mort de l’un de vos proches. Je vais prier pour son âme. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Que Dieu lui rende de bonnes actions sur la terre et nous prierons pour lui.

icon-angle-right Cette tragédie nous a choqués, nous nous inquiétons sincèrement pour vous et offrons notre aide. Il est difficile pour nous de croire que cette personne proche et chère n’est plus avec nous.

icon-angle-right C’est une perte incomprehensible ! Nous pleurons tous, mais pour vous, bien sûr, c’est encore plus dur !

icon-angle-right Nous vous comprenons sincèrement et nous nous souviendrons du défunt le reste de notre vie ! Nous voulons pour le moment vous apporter toute l’aide nécessaire. Comptez sur nous !


icon-angle-right J’ai été abasourdi par cette terrible nouvelle. Pour moi, c’était une femme au foyer exemplaire, une femme gentille, mais pour toi… La perte de ta mère… Je compatis beaucoup avec toi et je pleure avec toi !

icon-angle-right C’est un malheur incomparable ! Et je n’ai pas de mots pour réduire ta douleur. Mais je sais que ta mère (grand-mère) ne voudrait pas voir ton désespoir. Sois fort ! Dis-moi, comment pourrais-je t’aider ?

Sincères condoléances touchantes pour les gens en difficulté

Quand vous perdez un proche, il est évident que la vie se transforme en enfer pour un certain bout de temps. Mais il ne faut pas baisser les bras et chacun pourra donc s’en sortir.

Pour cette occasion, nous avons préparé des textes disant « je vous présente mes condoléances les plus sincères » mais différemment, d’une manière plus sophistiquée:

icon-angle-double-right Cette triste nouvelle m’a choqué. C’est difficile à accepter. Je partage votre douleur de perte …Mon coeur est brisé depuis hier.

icon-angle-double-right Je fais l’expérience de cette perte avec vous et souvenons-nous de cet homme fascinant avec les mots les plus chauds ! Difficile d’accepter sa perte. Mémoire éternelle !

icon-angle-double-right La nouvelle de la mort de votre membre de famille est un coup terrible ! Cela fait mal de penser que nous ne le verrons plus. Je vous présente mes condoléances.

icon-angle-double-right Jusqu’à présent, l’annonce de sa mort semble être une erreur absurde ! Impossible de comprendre cela ! Acceptez mes sincères condoléances pour votre perte ! Je suis tellement désolé ! Cela fait mal même d’y penser. Je suis désolé pour votre douleur ! Mémoire éternelle à lui.

icon-angle-double-right On dit qu’on aime ses petits-enfants encore plus que ses enfants. Nous avons ressenti pleinement cet amour de notre grand-mère. Cet amour nous réchauffera toute notre vie et nous transmettrons une partie de sa chaleur à nos enfants et petits-enfants …

icon-angle-double-right Perdre des êtres chers est très difficile… Et la perte de la mère est la perte d’une partie de vous-même… Elle nous manquera toujours, mais souvene-vous d’elle et sa chaleur vous accompagnera toujours !

icon-angle-double-right C’est à cette personne que l’on peut consacrer des paroles suivantes: « Celui dont les actions et les actes provenaient du fond de l’âme et du coeur ». Qu’elle repose en paix !

icon-angle-double-right Que cette personne aille au royaume des cieux ! Combien de choses nous ne lui avons pas dit dans la vie ! Je vous présente mes sincères condoléances !

icon-angle-double-right Comme elle vivait modestement et calmement, elle est partie avec douceur, comme si la bougie était éteinte. Dans nos cœurs, elle s’associe à de bonnes actions et grâce à elle nous nous sommes améliorés.

icon-angle-double-right Pour nous, il restera pour toujours un modèle de miséricorde et de tact. Nous sommes heureux de l’avoir connu. Votre père était une personne intelligente et brillante… Beaucoup, comme moi, auront le sentiment que le monde sans lui est devenu plus pauvre.

icon-angle-double-right Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de votre père. C’était un homme juste et fort, un ami loyal et sensible. Nous le connaissions bien et l’aimions comme un frère.


icon-angle-double-right Je suis tellement désolé ! La mort d’un mari bien-aimé est en quelque sorte une perte de soi. Ce sont les jours les plus difficiles pour vous…

icon-angle-double-right Aujourd’hui, tous ceux qui connaissaient  ___ pleurent avec vous. Cette tragédie ne laisse personne indifférent. Je n’oublierai jamais mon ami et j’estime qu’il est de mon devoir de vous soutenir pour une raison quelconque.

icon-angle-double-right Je regrette sincèrement la perte de votre père. C’est un moment très triste pour vous. Mais de bons souvenirs de lui est ce qui vous aidera à survivre à cette perte.

icon-angle-double-right Votre père a eu une vie longue et brillante, il a connu du succès et a été respecté. Nous nous associons également aux paroles de deuil des amis et aux souvenirs de ___.

icon-angle-double-right Sans père, sans parents, il n’y a plus personne entre nous et la tombe. Mais ___ est un exemple de courage, de persévérance et de sagesse. Et je suis sûr qu’il ne voudrait pas que vous vous succomberez à un tel chagrin. Courage !

Condoléances collectives sincères pour tous

Formules de sinceres condoleances

Quand il s’agit de départ dans l’autre monde d’un membre d’une collectivité ou d’une entreprise, souvent il faut trouver des paroles originales pour exprimer les sincères condoléances en groupe.

Alors dans cette partie vous trouverez nos sincères condoléances formulées pour des équipes :

icon-circle Je vous présente mes sincères condoléances pour le décès de votre chef. Grâce à son professionnalisme, votre entreprise connaît un succès constant depuis de nombreuses années. Il a gagné l’amour et le respect de tous ceux qui le connaissaient.

icon-circle Il est très difficile d’accepter une telle perte, le mari de la famille est un soutien indestructible, la tête, et maintennt il n’est plus avec nous tous. Sois patiente et forte , ma chère. Nous vous présentons nos sincères condoléances.

icon-circle Nous te présentons nos sincères condoléances et notre aide, symbolique, mais quand même. Une telle tragédie est arrivée dans votre maison, que Dieu vous accorde la force et la paix à votre maison. Mémoire éternelle pour lui…

icon-circle Nous sommes choqués par cette triste nouvelle. Nous partageons avec vous le chagrin de la perte et pleurons sincèrement avec vous. Mémoire éternelle à votre mère ! Il est difficile de perdre des êtres chers, mais la mort d’une mère est le plus grand chagrin du monde.

icon-circle C’est une perte incroyable et catastrophique. La perte d’une personne gentille, d’une idole, d’un homme de famille exemplaire et d’un citoyen de son pays.

icon-circle Le message de sa mort a frappé toute notre famille. Nous nous souvenons de lui et nous nous souviendrons de lui plus tard comme d’une personne digne. Nous vous offrons nos sincères condoléances !


icon-circle Nous pleurons avec vous en ce moment difficile! ___ était l’homme le plus gentil, sans l’amour pour l’argent, il vivait pour les autres. Nous compatissons avec votre perte et partageons avec vous les souvenirs les plus gentils et les plus brillants de votre mari.

icon-circle Maman, nous pleurons avec toi ! Notre gratitude sincère de la part des enfants et des petits-enfants et des souvenirs chaleureux à un bon père et un bon grand-père ! Notre mémoire de lui sera éternelle !

icon-circle Bienheureux sont ceux dont la mémoire sera aussi brillante que celle de notre ami qui vient de partir. Nous nous en souviendrons et l’aimerons pour toujours. Courage !

icon-circle Je suis tellement désolé ! Reconnaissance, respect, honneur et… mémoire éternelle !

icon-circle A propos de telles personnes on dit: «Beaucoup de choses sont partis avec lui» ! Nous nous souviendrons de ___ pour toujours et nous prierons pour lui !

icon-circle Il existe une sagesse: «C’est mauvais s’il n’y a personne pour prendre soin de vous. C’est encore pire si vous n’avez personne de qui prendre soin». Je suis sûr qu’il ne voudrait pas que tu sois si triste.

icon-circle Il est très dur de perdre nos proches, mais il est encore plus difficile, quand ils partent jeunes, beaux et en pleine force. Que Dieu accorde le royaume des cieux à son âme !

icon-circle Je voudrais trouver des mots pour soulager en quelque sorte votre douleur, mais il est difficile d’imaginer s’il y a de tels mots sur la terre tout court. Mémoire claire et éternelle au défunt !

icon-circle Pour nous tous, il restera un exemple de vitalité. Et que son amour de la vie éclaire le vide et la douleur de la perte et vous aide à survivre au temps des adieux. Nous pleurons avec vous et nous nous souviendrons toujours de cette personne !

icon-circle Le souvenir lumineux de cet amour restera avec vous pour le reste de votre vie. Courage !

icon-circle Il existe de tels mots tristes: «Un être cher ne meurt pas, mais cesse tout simplement d’être à côté». Dans votre mémoire, dans votre âme, votre amour sera éternel ! Nous nous souviendrons toujours de cette personne bien-aimée.

Moyens originaux pour dire je te présente mes sincères condoléances

Une seule phrase peut tout changer. Mais c’est surtout si elle-même est changée. Alors nous vous proposons de jeter un œil sur nos offres de textes de meilleures sincères condoléances originales que votre destinataire n’oubliera pas:

  • C’est une faible consolation, mais sachez que nous sommes avec vous dans la peine de cette perte et que nous compatissons sincèrement avec toute votre famille ! Mémoire éternelle !
  • Je suis bouleversée par cette triste nouvelle. C’est difficile à accepter. Je partage votre douleur…
  • Mon cœur est brisé par les nouvelles d’hier. Mais rappelle-toi des moments les plus chaleureux passés ensemble ! C’est dur d’accepter la perte d’un homme. Mémoire éternelle !
  • La nouvelle de la mort est un coup terrible ! Ça fait mal de penser qu’on ne le reverra plus. Mon mari et moi, nous vous adressons nos sincères condoléances pour votre perte.
  • La nouvelle de sa mort nous a profondément choqués. C’était un homme juste et courageux, un ami honnête et fiable. Je le connais depuis tant d’années, je pleure avec vous…
  • Notre famille est attristée, tout comme vous. Il est difficile et douloureux de perdre ceux qui sont avec nous depuis tant d’années.
  • Ton père était toujours là pour m’aider. Maintenant, tu peux compter sur mon aide…
  • C’est une perte irréparable et qui nous fait mal aussi. Il a fait beaucoup pour vous, il a été un pilier, mais maintenant il aurait sûrement voulu que vous viviez cette tragédie avec moins de chagrin.
  • Cette perte est irréparable. Mais il a laissé dans nos âmes sa lumière immortelle et ses bons souvenirs des derniers jours.

icon-chevron-right En entrant dans l’éternité, son dernier souhait est que vous viviez heureux pour toujours !

icon-chevron-right Il est impossible d’imaginer à quel point tu as été blessé en ce moment difficile. Après tout, les parents investissent tellement en nous! Leurs bonnes, belles et brillantes choses ne seront pas oubliées ! C’est leur plus grand honneur.

icon-chevron-right Nous n’avons personne de plus proche que nos parents! Une personne qui est décédée continue de vivre dans ses actions justes. Qu’il soit un exemple pour nous tous dans les heures difficiles. J’ai sincèrement compati avec vous cette perte!

icon-chevron-right Que notre mémoire et notre gratitude soient le meilleur honneur. Maintenant, nous devons rester ensemble, vous pouvez compter sur mon aide. Les parents pour nous sont l’image de Dieu.

icon-chevron-right Je suis choqué, c’était douloureux d’entendre parler de cette tragédie. Il va me manquer. Avec sa mémoire, je suis prêt à vous soutenir en ce moment…

icon-chevron-right Quand les êtres chers partent, c’est la pire chose qui puisse nous arriver. Je pleure avec vous. Elle a apporté une énorme contribution à votre éducation. Votre vie heureuse sera ses remerciements.

icon-chevron-right Il nous a souvent mis dans le pétrin, mais cela nous a rendus meilleurs, on est devenus plus forts, on est devenus plus gentils. Mémoire éternelle pour ton frère !

icon-chevron-right Ta sœur était une personne brillante et gentille. Le monde sans elle s’est appauvri. Nos cœurs, notre mémoire garderont toujours de bons souvenirs d’elle…

  • Il était tout pour toi ! Garde son amour dans ton âme ! Ce sera le meilleur souvenir. Il était ton pilier et la protection dans ta vie, maintenant il est devenu ton ange gardien ! L’amour vous lie avec des fils invisibles !
  • Quand nous avons entendu parler de ce qui s’était passé, nous avons été écrasés pendant une longue période et ne savions pas quoi faire. Mais les larmes de chagrin n’aideront pas, attendez-vous à ce que nous serons là pour vous pendant la procession.
  • Je suis profondément attristé par cette nouvelle. Il est impossible de survivre à ces sentiments sans douleur. Quoi que je dise, c’est juste une consolation. Je serai avec vous pour vous aider à survivre à ce choc…
  • Je suis désolé. L’amour parental est le plus fort. Cette douleur n’est pas possible. Mais en ce moment, le meilleur souvenir de lui sera de nous tenir dans nos mains. Nous serons avec vous et nous vous aiderons…
  • Je ne pense pas que nous comprendrons un jour pourquoi Dieu nous prend les jeunes ! C’est une douleur qui peut devenir folle. Mais tu dois continuer à vivre ! Courage !

Les sincères condoléances en anglais:

  • It is a great sorrow, I am crushed as you are… It’s an indescribable pain! What can I do for you? You can count on my help…

Mes sincères condoléances en anglais:

  • I know how much you loved him. He was the whole world for you, which collapsed overnight! All I can do is to share your grief.

Et pour finir…

Un texte de sincères condoléances gratuit est sûrement mieux que rien, mais il ne pourra jamais consoler la totalité du chagrin de la personne concernée. Alors, essayez tout de même de lui rendre visite en personne et de lui offrir une journée chaleureuse pour qu’elle comprenne que ce n’est pas la fin. Nous vous souhaitons la bonne chance et une vie insouciante !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .